Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
  07/08/2017 - Congo : violences et coups de feu éclatent à Kinshasa - Le Point | 07/08/2017 - RD Congo : une dizaine de morts dans des violences à Kinshasa - FRANCE 24 | 08/08/2017 - RD Congo : restrictions sur les réseaux sociaux pour les journées ... - FRANCE 24 | 14/08/2017 - Chan 2018 : la qualification entre la RDC et le Congo Brazzaville se ... - Agence d'Information d'Afrique Centrale | 08/08/2017 - "Ville morte" en RD Congo: Kinshasa au ralenti - Slate Afrique |  
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

Procès J.P. Bemba : la défense à court d’argent

Ragir Commentaires(0)        

2010-09-02 - www.lepotentiel.com

Cliqurez pour grandir la photo Grosse déception pour les avocats de Jean-Pierre Bemba. Ils se sont plaints, le lundi 30 août 2010 à la Cour pénale internationale (CPI), de ne pouvoir assurer à leur client une défense équitable en raison de la décision de la Cour de procéder à la saisie de ses avoirs.

Selon une dépêche de l’agence Associated Press datée du 30 août, Me Nkwebe Liriss, avocat de la défense, a souligné que la saisie des avoirs de son client l’avait contraint à demander un prêt à un bureau de la CPI, mais que le montant accordé ne couvrait pas les frais de justice ou les coûts des investigations. L’avocat exprime la crainte de ne pouvoir, dans ces conditions, participer à un procès équitable.


La réaction de la CPI n’a pas tardé. Elle a estimé que « J.P. Bemba n’est pas indigent. En conséquence, il n’a pas droit à un financement total de sa défense ». Position que l’avocat a naturellement déplorée en expliquant qu’elle « contrevient au principe d’un accès égal aux ressources tant par la défense que par l’accusation ».

Arrêté en Belgique et transféré à la CPI, à La Haye en juillet 2008, Jean-Pierre Bemba est la plus haute personnalité politique africaine en détention à la CPI. Il est donc en détention depuis plus de deux ans. L’opinion, sur le continent, ne sait toujours pas quand s’ouvrirait le procès proprement dit contre le sénateur et ex-vice-président de la RDC. - 02/09/2010


Plus sur www.lepotentiel.com

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail