Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
   
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

L’Inde négocie les affaires, l’Occident cherche du pétrole au bout des canons en Libye

Ragir Commentaires(0)        

2011-05-25 - www.lepotentiel.com

Cliqurez pour grandir la photo L’Inde a promis hier mardi 24 mai cinq milliards de dollars (3,55 mds euros) de prêts supplémentaires à l’Afrique, dès l’ouverture mardi à Addis-Abeba d’un sommet destiné à renforcer son implantation économique sur ce continent, où la Chine a déjà effectué une impressionnante percée.

«Nous allons offrir 5 milliards de dollars de prêt pour les trois prochaines années», a, selon l’AFP, déclaré le Premier ministre indien Manmohan Singh au premier jour de ce sommet prévu jusque mercredi au siège de l’Union africaine. «Nous offrirons 700 millions de dollars supplémentaires pour établir de nouvelles institutions et des programmes de formation», a-t-il ajouté.

«L’Afrique dispose de tous les éléments pour devenir un pôle majeur de croissance dans le monde du 21ème siècle. Nous travaillons avec l’Afrique pour l’aider à réaliser son potentiel», a déclaré M. Singh dans son discours d’ouverture.

De nombreuses institutions vont également être fondées pour consolider le partenariat Inde-Afrique.

Comme on peut le constater, la Chine et l’Inde ainsi que d’autres pays émergents ont compris que le troisième millénaire est économique et qu’il faut pratiquer une diplomatie agressive afin d’accéder aux matières premières africaines qui présentent des enjeux majeurs en cette ère de la mondialisation. - 25/05/2011


Plus sur www.lepotentiel.com

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail