Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
   
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

Trevor Manuel et Grigori Martchenko renoncent Ă  leurs candidatures au FMI

Réagir Commentaires(0)        

2011-06-11 - www.rfi.fr

Cliqurez pour grandir la photo Ils n’iront pas au FMI. Ce vendredi 10 juin 2011 est la date limite de dépôt des candidatures à la tête du FMI, mais ni Trevor Manuel, l’un des poids lourds de la politique sud-africaine ni le président de la Banque centrale du Kazakhstan, Grigori Martchenko ne présenteront leurs candidatures au poste de directeur général du Fonds monétaire international.

C’est sur l’Afrique du Sud que Trevor Manuel veut se concentrer, dit-il. Ancien ministre des Finances respecté, poids lourd du gouvernement, il dirige la commission nationale au Plan. Et toutes ces qualités en faisaient un excellent candidat pour la direction du FMI, alors que de plus en plus de pays émergents estiment que le prochain dirigeant du Fonds doit être l’un des leurs.

Trevor Manuel reconnaît d’ailleurs que l’Afrique du Sud et l’Union africaine l’auraient sans doute soutenu s’il avait annoncé sa candidature. Mais finalement il n’y va pas. Et il estime qu’on aurait pu faire plus pour convaincre les Européens de choisir le prochain directeur du FMI au sein des pays émergents. - 11/06/2011


Plus sur www.rfi.fr

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail