Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
  26/06/2017 - Kinshasa : le 30 juin approche, la sécurité renforcée - mediacongo.net | 26/06/2017 - Football féminin : coup d'envoi de la Coupe du Congo 2017 à ... - Agence d'Information d'Afrique Centrale | 27/06/2017 - Penser le Congo en revoyant "Mobutu, roi du Zaïre" de Thierry Michel - lalibre.be | 26/06/2017 - Congo-Kinshasa: la rumba affiche ses lettres de noblesse dans la ... - Africa Top Sports | 16/06/2017 - Et si Reynders et Arena étaient bientôt interdits de Congo ... - lalibre.be |  
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

Ouganda : ouverture du procès du chef de l'opposition Kizza Besigye

Ragir Commentaires(0)        

2011-06-13 - www.rfi.fr

Cliqurez pour grandir la photo Kizza Besigye, chef de l'opposition ougandaise sera jugé ce lundi 13 juin. C’est l’ouverture de son procès. L’opposant plaide non coupable. Candidat malheureux à l'élection présidentielle de février dernier face au chef de l'Etat sortant Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, Kizza Besigye est à la tête d'un mouvement contre la vie chère, mené depuis avril à l'initiative de l'opposition. Rappel des faits.

Il incarne l'opposition ougandaise. Kizza Besigye, le chef du principal parti politique, le Forum pour le changement démocratique est ce lundi 13 juin poursuivi pour rassemblement illégal et incitation à la violence.

Depuis le 11 avril dernier, cet ancien médecin personnel du président ougandais Yoweri Museveni, est à la tête d’un mouvement de contestation déclenché par la hausse des prix, notamment de l'alimentation et des carburants.

Puisque les manifestations sont interdites par le pouvoir, Kizza Besigye a appelé les Ougandais à se rendre au travail à pied pour faire part de leur mécontentement. Un mouvement que les forces de sécurité ougandaises ont sévèrement réprimé.

A la fin du mois de mai, les heurts entre policiers et manifestants ont causé la mort de 8 personnes. Plus de 250 manifestants ont été blessés et 580 arrêtés. Kizza Besigye a été touché à la main et interpellé quatre fois avant d'être relâché.

Sa dernière arrestation, qui date du 28 avril, a été la plus violente. La police a brisé les vitres de sa voiture avant de l'asperger de gaz lacrymogène. Kizza Besigye est ensuite parti se faire soigner au Kenya.

L'opposant ougandais a promis qu'il poursuivrait sa lutte à sa sortie du tribunal. - 13/06/2011


Plus sur www.rfi.fr

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail