Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
   
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

37 militaires arrêtés au lendemain de l’attaque contre le président guinéen Alpha Condé

Ragir Commentaires(0)        

2011-07-21 - www.rfi.fr

Au lendemain de la tentative d'assassinat contre Alpha Condé, 37 militaires guinéens ont été arrêtés ce mercredi 20 juillet 2011. Il s’agit pour la plupart de proches du général Sékouba Konaté, ancien président du régime de transition, et de l'ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara. Tous sont détenus au siège de l'état-major de la gendarmerie nationale à Conakry.

Vingt-quatre heures après l’attaque contre la résidence privée du chef de l’Etat, la vie civile a repris son cours dans la capitale guinéenne. Les gros embouteillages sont de retour à l’habitude. L’administration a normalement fonctionné et les stations-services ont aussi rouvert.

En revanche, les arrestations de militaires suspects, ou supposés tels, continuent. Une source militaire a indiqué à RFI qu’au moins 37 soldats ont été arrêtés. Parmi eux, les plus connus sont le général Nouhou Thiam, ancien chef d'état-major des armées, un colonel, connu sous le pseudonyme de « De Gaulle », proche du général Sékouba Konaté, président de la transition, et le commandant Alpha Oumar Diallo, dit « AOB », un maître instructeur de l’armée, anciennement protégé de l’ex-président Lansana Conté. - 21/07/2011


Plus sur www.rfi.fr

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail