Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
   
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

Goma: le colonel Zabuloni refuse sa nouvelle affectation

Réagir Commentaires(0)        

2011-08-24 -

Le colonel Zabuloni nommé, vendredi 19 août, commandant de la police d’assainissement et de calamité de Goma, au Nord-Kivu, refuse de rejoindre sa nouvelle affectation. Il préfère camper avec ses hommes à Lushebere, à 6 kilomètres de Masisi-centre. C’est là qu’il a établi son quartier général, renseignent des sources policières.

Certaines sources à Masisi confirment que plusieurs véhicules transportant des marchandises ont été bloqués, mardi 23 août, au niveau de la barrière érigée par les hommes de Zabuloni.

Ces derniers exigeraient le paiement d’une taxe de 50 $US aux camionneurs et 1000 Francs congolais aux motocyclistes (environ 11 USD) pour franchir la barrière.

D’autres sources indiquent que certains habitants de Masisi apportent leur soutien à Zabuloni.

Dimanche 21 août, une centaine d’entre eux ont adressé un mémo au gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku pour exprimer leur soutien à Zabuloni. De leur côté, les responsables de la police de Goma disent que des démarches sont initiées pour trouver une issue pacifique à ce problème.

Le colonel Gilbert Kaliki, ancien commandant adjoint de la police à Masisi, vient d’être muté dans la partie nord de la province du Nord-Kivu. Il est remplacé par le colonel Erick Ntereza qui occupait la même fonction à Walikale. - 24/08/2011


Plus sur

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail