Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
  26/06/2017 - Kinshasa : le 30 juin approche, la sécurité renforcée - mediacongo.net | 26/06/2017 - Football féminin : coup d'envoi de la Coupe du Congo 2017 à ... - Agence d'Information d'Afrique Centrale | 27/06/2017 - Penser le Congo en revoyant "Mobutu, roi du Zaïre" de Thierry Michel - lalibre.be | 26/06/2017 - Congo-Kinshasa: la rumba affiche ses lettres de noblesse dans la ... - Africa Top Sports | 16/06/2017 - Et si Reynders et Arena étaient bientôt interdits de Congo ... - lalibre.be |  
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

RDC: affaire cassitérite, l’Asadho dénonce le verdict contre le chauffeur de la Monusco

Ragir Commentaires(0)        

2011-09-01 - http://radiookapi.net

Cliqurez pour grandir la photo L’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) s’insurge contre le jugement du Tribunal de grande instance de Goma (Nord-Kivu), condamnant à 3 ans de prison le chauffeur de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco). Dans un communiqué publié mercredi 31 août à Kinshasa, cette ONG, estime que ce verdict cache «une justice à deux vitesses.»

Pour le président de l’Asadho, Jean-Claude Katende, la sanction infligée à l’agent de la Monusco devrait se limiter à une simple amende. Il se réfère au dossier des 7 passagers de l’avion Gulfstream V immatriculé aux USA, surpris avec plus de 400 Kg d’or et plus d’un million de dollars en février 2011. «La justice doit être égale pour tout le monde. Si vous regardez bien, l’affaire de l’or était plus grave que celle du chauffeur de la Monusco», déclare Jean Claude Katende.

Le dossier de ces 7 passagers a été clôturé par le paiement d’une amende transactionnelle de 3 millions de dollars, rappelle-t-il.

«Toutes les deux affaires étant relatives à l’exploitation illégale des minerais devrait être condamnées de la même façon. Mais il y a un groupe d’individus qui a bénéficié de faveur et un autre qui a été condamné plus gravement», ajoute Jean-Claude Katende. - 01/09/2011


Plus sur http://radiookapi.net

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail