Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
  07/08/2017 - Congo : violences et coups de feu éclatent à Kinshasa - Le Point | 07/08/2017 - RD Congo : une dizaine de morts dans des violences à Kinshasa - FRANCE 24 | 08/08/2017 - RD Congo : restrictions sur les réseaux sociaux pour les journées ... - FRANCE 24 | 14/08/2017 - Chan 2018 : la qualification entre la RDC et le Congo Brazzaville se ... - Agence d'Information d'Afrique Centrale | 08/08/2017 - "Ville morte" en RD Congo: Kinshasa au ralenti - Slate Afrique |  
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

CPI: le procès Bemba de nouveau reporté

Ragir Commentaires(0)        

2012-01-24 - http://radiookapi.net

Cliqurez pour grandir la photo Le procès de Jean-Pierre Bemba a de nouveau été reporté, lundi 24 janvier, et devrait reprendre le jeudi 26 janvier avec l’audition du 37è témoin, appelé par l’accusation depuis l’ouverture du procès, il y a plus d’un an. Suspendu le 10 décembre dernier, en raison des vacances judiciaires, le procès aurait dû reprendre le 9 janvier. Mais il a été reporté à plusieurs reprises, en raison des difficultés, pour le procureur, à faire venir les témoins à la barre.

Depuis l’ouverture du procès, en novembre 2010, le procureur a pu conduire à la barre 36 témoins contre le sénateur congolais, poursuivi pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en Centrafrique en 2002 et 2003.

Pour boucler la présentation de ses preuves au mois de février avant de laisser la parole aux victimes et à la défense, le procureur souhaite appeler encore quatre témoins, considérés comme des «insiders », c’est-à-dire d’anciens alliés de Jean-Pierre Bemba à l’époque du crime reproché.

Or ces témoins, dont les noms sont confidentiels, refuseraient de se présenter devant les juges.

La Cour dispose de très peu de moyens de contrainte pour faire venir les témoins. Mais les difficultés du procureur à obtenir leur venue à la barre a, pour l’instant, conduit le procès dans l’impasse. Leur statut d’insider en fait des témoins clés pour le procureur. - 24/01/2012


Plus sur http://radiookapi.net

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail