Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
  07/08/2017 - Congo : violences et coups de feu éclatent à Kinshasa - Le Point | 22/08/2017 - RDC: les médecins en passe de basculer dans la «grève totale» - RFI | 07/08/2017 - RD Congo : une dizaine de morts dans des violences à Kinshasa - FRANCE 24 | 20/08/2017 - André Bokundoa, le 3ème président de l'Eglise du Christ au Congo - Radio Okapi | 07/08/2017 - Congo: douze morts dans les violences à Kinshasa - l'avenir.net |  
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

Rescapé du crash de Bukavu, Oscar Gema est mort en Afrique du Sud

Ragir Commentaires(0)        

2012-02-28 - radiookapi.net

Cliqurez pour grandir la photo e député national Oscar Gema est décédé, lundi 27 février, en Afrique du Sud des suites d’une fracture au bassin qu’il a eue lors du crash d’un avion Gulfstream 200 survenu à Bukavu (Sud-Kivu), dimanche 12 février. Le porte-parole du gouvernement Lambert Mende Omalanga a confirmé la nouvelle de ce décès et affirmé que les autres rescapés, notamment le ministre des Finances Augustin Matata Ponyo, l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Antoine Ghonda Mangalibi ainsi que le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cisambo sont désormais hors danger. Lambert Mende a précisé que ces officiels congolais pourront probablement regagner le pays la semaine prochaine. Avec la mort de l’honorable Oscar Gema, le bilan du crash de Bukavu, aux abords de l’aéroport de Kavumu à Bukavu, est revu à six victimes.

Quelques heures après l’accident de ce jet privé, la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) faisait état de la mort de l’ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur du chef de l’Etat, Augustin Katumba Mwanke, ainsi que du pilote et du copilote.

Deux paysans qui se trouvaient dans le périmètre de la piste avaient également trouvé la mort, avait déclaré à RFI le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Adolphe Lumanu Bwana Sefu.

Des sources aéroportuaires avaient indiqué qu’une erreur de pilotage serait à l’origine de ce drame.

L’appareil, en provenance de Kinshasa avec à son bord dix passagers, aurait amorcé son atterrissage au milieu de la piste, avant d’aller finir sa course dans une rivière, avaient affirmé des sources aéroportuaires.

D’autres sources rapportaient que l’aéronef, qui transportait quelques «personnalités politiques» congolaises, devait se rendre à Idjwi pour une mission non officielle. - 28/02/2012


Plus sur radiookapi.net

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail