Accueil | Actualités | Index des Site Web | Contacts | Mail  
  07/08/2017 - Congo : violences et coups de feu éclatent à Kinshasa - Le Point | 20/08/2017 - André Bokundoa, le 3ème président de l'Eglise du Christ au Congo - Radio Okapi | 22/08/2017 - RDC: les médecins en passe de basculer dans la «grève totale» - RFI | 07/08/2017 - RD Congo : une dizaine de morts dans des violences à Kinshasa - FRANCE 24 | 18/08/2017 - RD Congo : désormais, on y meurt aussi de faim - Libération |  
Accueil
ACTUALITES
OFFRES IMMOS
AUTOS
PETITES ANNONCES
EMPLOIS
INDEX DES SITES WEB
PUBLICITES
LIVE MAILING

RDC: la vice-ministre de la Justice déplore le détournement de fonds d’entretien de la prison de Mbandaka

Ragir Commentaires(0)        

2012-08-31 - http://radiookapi.net

Cliqurez pour grandir la photo La vice-ministre de la Justice et Droits humains, Maguy Sakina, a déploré, jeudi 30 août, le détournement des fonds envoyés par le Gouvernement pour la prise en charge des détenus et l’entretien des installations de la prison centrale de Mbandaka (Equateur). Elle s’est plainte des conditions de vie difficiles des détenus de cette maison carcérales, privés d’eau et de nourriture.

Maguy Sakina a affirmé que chaque trimestre, le Gouvernement envoie 11 millions de Francs congolais (environ 11 950 dollars américains) aux autorités provinciales pour faire fonctionner cette prison.


Chaque mois, l’exécutif provincial décaisserait un million de francs congolais (1 086 dollars américains) pour la même prison. Ces chiffres ont été confirmés par le directeur de la prison.

La vice-ministre a promis de diligenter une enquête pour arrêter les détourneurs.

Des évasions sont aussi fréquentes à la prison centrale de Mbandaka. Elles sont dues notamment aux mauvaises conditions de détention et au délabrement des installations carcérales. Au cours du mois d’avril, près d’une quarantaine de prisonniers s’étaient sont évadés.

En septembre 2011, une délégation mixte constituée des représentants du gouvernement congolais et de la Monusco, en visite dans cette province, avait plaidé pour une meilleure sécurisation des prisons de l’Equateur, estimant que les détenus sont libres de tous leurs mouvements, faute de gardiens.

La délégation avait demandé au gouvernement provincial d’accélérer le processus de formation des gardiens de prison, en incluant des femmes et des militaires parmi le personnel à former. - 31/08/2012


Plus sur http://radiookapi.net

 

... - //


Autres dossiers:
Les actualités internationnales
Affaire arrestation J.P. Bemba
Election Miss RD Congo 2008
Commission Electorale Independante
amir
Les dernières nouvelles de la RD Congo
© 2008 Www.LiveCongo.Com - Tout le Congo en Live !!! - Powered by @dmin - Mail